Première maison la communaute N.D.d'Afrique/Muanda.

Derniers nouvelles

Actualites de la province de saint bernard.

La Sœur Sophie Monique Kaji Mikangeshayi

Le 02 février 2020 à Kimpese, la Sœur Sophie Monique Kaji Mikangeshayi a émis ses premiers vœux..

Savoir plus

Visite du Noce apostolique et ses deux secrétaires

Nous avons eu la visite du Nonce Apostolique dans notre communauté N.D.G./Gombe Kinshasa à 16 h 45' accompagné par ses deux secrétaires : l'un du Saint-Siège et l'autre du l'Archidiocèse de Kinshasa qui fait le rôle du chancellerie que la communauté a accueilli avec beaucoup de joie. Ils sont venus nous consoler pour le deuil de nos deux regrettées Sœurs : Antonia Tshibombo Muadi et Monique Ngalula. Dès qu'ils étaient là, nous sommes allées avec eux à la chapelle où le Nonce lui-même à procéder par une prière. Après la chapelle, nous nous sommes dirigées à la place prévu pour l'accueil. Ils sont partis contents et nous sommes restées très satisfait de cette rencontre de bon voisinage. Le Nonce a présenté le désir de venir dire la messe matinale, un jour par semaine.

Savoir plus

Entrée officielle au postulant 2ème année 2020

<p>Les postulantes nous racontent : C’était un certain mardi, 29 septembre 2020. Nous avons quitté la Gombe à 8h00’ vers Matadi Kibala ; nous avons pris le transport vers Kimpese accompagné de la Sœur Gertrude MBUYAMBA. A notre arrivée à Kimpese, nous avions trouvé les Sœurs et les novices devant la chapelle pour nous accueillir avec le chant et un pas de danse. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers la chapelle pour rendre grâce à Dieu pour le bon voyage qu’Il nous avait accordé.</p> <p>Vers 15h00’ : Nous avions prié les vêpres suivis de partage de repas. A 17h45’ : Soirée récréative à l’occasion de l’anniversaire de naissance de la maîtresse Sœur Julienne KIANGUDIMOSI, maîtresse des postulantes de 2ème année. Le lendemain, la Sœur Julienne a procédé au contrôle de notre trousseau et nous lui avions remis nos dossiers. Enfin, elle nous avait fait visiter la maison de formation dans son ensemble.</p> <p>Le 02 octobre 2020, c’était l’entrée officielle en 2ème année du postulat. La journée avait commencé par l’adoration d’une heure suivie des Laudes animées. A 17 h 00’, nous avions eu la célébration eucharistie présidée par le curé de la Paroisse Sainte Marie de Kimpese où il nous avait conviées à nous laisser former par nos maîtresses.</p> <p>Après la messe, nous nous sommes dirigées vers la salle de fête, chacune des postulantes s’est présentée ; puis une de nous avait lu le mot de remerciement. Ensuite, la Sœur Scholastique META, maîtresse des novices nous avait exhortés à nous laisser forer et à être sages.</p> <p>Enfin, nous avions chanté le Salve Regina et chacune s’était dirigée dans sa chambre pour faire dodo.</p>

Savoir plus

vœux perpétuels et jubilés des Sœurs le 07 novembres 2020.

<p>En date du 07 novembre 2020, il s'est déroulé dans la Paroisse Saints Martyrs de l'Ougada à Kinshasa Sanga-Mamba une célébration Eucharistique dite par le Cardinal Fridolin pour nos 7 Sœurs à vœux perpétuels, 2 Sœurs jubilaires de 25 ans de vie religieuses ainsi celle de 70 ans de vie religieuse. C'était un évènement qui a donné beaucoup de joie aux chrétiens de cette paroisse qui pour la 1ère fois assisté à une célébration eucharistique dite par notre cher Père Tata wa lukumu Cardinal Ambongo Fridolin dans ce coin de la Capitale Congolaise. Sans faire semblant de la notre les élues du jour. </p>

Savoir plus

Visite de leurs Excellences Mgrs Marcel Madila et Pierre Célestin Tshitoko

Une soirée nous étions dans la joie d'accueillir dans notre communauté N.D.G./Gombe-Kinshasa leurs Excellences Messeigneurs Marcel Madila et Pierre Célestin Tshitoko. Leurs présences nous a beaucoup marqué des différentes nouvelles de nos deux diocèses ainsi que celles l'Eglise du Congo-Kinshasa.

Savoir plus

Vêture et profession temporaire

Le 24 juin 2021, nous avons célébrés à Kimpese dans le Bas-Congo la vêture et la profession temporaire de nos chères consœurs. Nous vous partageons sur ce lien : <a href="https://drive.google.com/file/d/1dcaKgh1vfgEDIoE4nUbaLSvsusMvrtGn/view">cliquez ici</a> pour lire ou télécharger l'homélie du célébrant de ce jour inoubliable dans le chef des élues du jour.

Savoir plus

Profession perpétuelle des vœux et jubilés de diamant et d'or de vie religieuse

La Célébration Eucharistique de la profession perpétuelle des vœux et des jubilés de nos très chers consœurs à Kimpese (Bas-Congo) dans la paroisse Sainte Marie, le 03 juillet 2021. Nous vous partageons aussi l'homélie de l'Administrateur Apostolique de Matadi André Giraud PINDI : <a href="https://drive.google.com/file/d/1mB-PUSHPIdNS529_vqd0y_f8QDzsavQs/view">cliquez ici</a> pour lire ou télécharger.

Savoir plus